Quand on arrive au château, ils tournent une scène avec calèche, chevaux, cavaliers, palfreniers, servantes et brume artificielle flottant sur l'eau des douves. "Je pars sans vous attendre", dit le cavalier à la princesse de Montpensier, dont je n'entends pas la réponse. "Le regard de Mélanie était très bien", dit Bertrand, qui a l'air satisfait.
Nous partons mettre nos costumes (la photo de mon profil vient des essayages d'il y a 15 jours), on nous maquille, on nous coiffe, puis je vais regarder le tournage de la scène suivante. Filmé sous un autre angle, le même cavalier répète "Je pars sans vous attendre", avant de remonter tranquillement l'allée avec son cheval. Là encore, Bertrand a l'air content. Il fait beau, la brume artificielle flotte toujours sur l'eau des douves.
Un figurant déguisé en palefrenier regarde avec envie mon costume de notable. Il est là depuis 8h ce matin, son rôle consiste à charger et décharger une charrette à proximité du cavalier qui part sans les attendre. Lui aussi est satisfait parce que la journée de figuration est indemnisée à hauteur de 98€. Il prend des photos de Mélanie, qui a mal au pied (une assistante le lui masse).
On attend encore un peu, assis dans l'herbe. Il y a du café, des tartines, des gens avec qui papoter. Le temps passe agréablement.

Bientôt, il est temps d'aller déjeuner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire